Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2021.

Change.org : Luttons contre la barbarie en Syrie

Alors que le président Assad massacre le peuple en Syrie, les Jeux Olympiques de Londres s’apprêtent à laisser concourir un fervent défenseur de son pouvoir sanglant: le cavalier syrien Ahmad Hamcho. Celui-ci vient d’afficher publiquement son soutien à Assad, et son père fait l’objet de sanctions internationales car il finance le régime.

Depuis des mois, j’agis pour informer sur ce qui se passe dans mon pays, la Syrie, et pour obtenir l’aide du monde. Je trouve scandaleux qu’en acceptant la participation de cet athlète, les JO cautionnent des crimes odieux, à mille lieux des valeurs fraternelles que cet événement mondial est censé incarner.

Je viens donc de lancer une pétition sur Change.org appelant le Comité International Olympique à exclure Ahmad Hamcho des JO de Londres qui débutent ce mois-ci. Si nous sommes des milliers à demander au Comité d’agir au nom des principes de paix et de dignité humaine qui figurent dans sa charte, il n’aura d’autre choix que de procéder à cette exclusion.

Cliquez ici pour signer ma pétition demandant au CIO d’exclure Ahmad Hamcho des JO de Londres.

Des millions de personnes vont suivre les performances des sportifs venus des quatre coins de la planète. A l’occasion de cette grande fête du sport, je suis convaincu que l’exclusion de Ahmad Hamcho pourrait envoyer un signal fort au clan Assad, montrant que le monde est uni contre la barbarie et l’impunité.

J’ai bon espoir que mon appel soit entendu, car la pression sur la délégation syrienne est en train de monter: le Royaume-Uni a refusé un visa au président du Comité olympique syrien en raison de ses liens avec le clan Assad. Mais pour obtenir l’exclusion de Ahmad Hamcho avant que ne débutent les JO, j’ai besoin de votre soutien dès maintenant.

Cliquez pour signer ma pétition afin qu’Ahmad Hamcho, soutien du régime Assad, soit exclu des JO de Londres.

Merci pour votre aide,

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.